La marmite du libre bouillonne à Fêtons linux !

La manifestation Fêtons Linux s’est déroulée comme prévu le samedi 24 mai 2014 dans les locaux de l’HEPIA à Genève. Malgré une météo méchamment concurrentielle, il y avait en milieu de l’après-midi, une certaine effervescence dans le hall principal.

Fêtons linux, c’est une manifestation festive et populaire, ouverte à tous, les aficionados comme les visiteurs intrigués. En marge des stands et ateliers pratiques, des conférences avaient lieu dans l’auditoire principal. Plusieurs d’entre-elles étaient parfaitement en phase avec notre thème : le libre dans un contexte de développement durable.

Voici la conférence qui a été proposée par le coordinateur du présent site :

La présentation projetée lors de cette conférence est bien sûr disponible en creative commons (cc by-sa) ci-dessous (cliquez sur la miniature). Vous pouvez donc la télécharger et l’améliorer, en mentionnant son auteur et en conservant sa licence.

Utilisez simplement votre navigateur préféré pour visualiser cette présentation. thumb-pres-svg-lldd

Vous pouvez retrouver les autres conférences de l’édition 2014, mais également celles de l’année passée, directement sur le site de la manifestation : http://www.fetons-linux.ch.

La conférence donnée par François Marthaler (La Bonne Combine, Why!Open Computing) sur l’obsolescence programmée s’avère particulièrement intéressante et complémentaire à celle présentée ci-dessus.


cc-by-sa
Logiciels Durables / Logiciels Libres et Développement Durable

Laisser un commentaire