Crédits

Un peu d’histoire

Ce site à été créé par le collectif « Logiciels Libres » composé des associations GULL et Swisslinux.org.

logo-linux-gull_small logo-swisslinux_small

Ces deux associations sont des « GUL », ou Groupes d’Utilisateurs de GNU/Linux. Le GULL organise des événements ainsi que des cours en lien avec les logiciels libres. Swisslinux.org met à disposition un forum d’échanges sur son site web, dispense des conseils et du support pour les nouveaux venus dans le monde du libre. N’hésitez pas à contacter l’une ou l’autre de ces association si vous avez des questions à propos des logiciels libres ou de GNU/Linux.

Le collectif a été créé principalement pour l’organisation d’un stand au Festival du Développement Durable de Genève en 2009 et 2011. Il a ensuite été dissous, le coordinateur du collectif restant aux commandes du site web.

À propos du coordinateur

Samuel Chenal est un libriste convaincu, tombé dans la marmite de GNU/Linux au milieu des années nonante. L’accessibilité des logiciels libres, leur dynamisme ainsi que la communauté le séduisent très rapidement.

Plus tard, il développe de solides valeurs orientées vers le développement durable, indépendamment de sa passion pour les logiciels libres. Préservation de l’environnement, énergies renouvelables, recyclage, lutte contre les pollutions, mobilité, alimentation, habitat, etc… constituent des sujets de prédilection.

Vers le milieu des années 2000, Samuel Chenal commence à rapprocher naturellement les deux philosophies et se rend compte que peu d’informations existent à ce sujet sur internet. En parallèle à une formation de Conseil et communication en environnement donnée par le WWF suisse, il décide de promouvoir un projet au sein du Gull qui aboutira à la participation aux deux éditions du Festival du Développement Durable de Genève en 2009 et 2011.

Contenus et licences

A l’exception de quelques éléments clairement identifiés, l’intégralité du contenu de ce site web est protégée par la licence Creative Common – Paternité, partage à l’identique (CC BY-SA) 2.5 Suisse. Cela signifie que nous vous encourageons à récupérer le contenu pour le modifier, l’améliorer et l’utiliser comme vous l’entendez, en respectant deux conditions : nommer le créateur original et attribuer la même licence à vos créations issues de ce contenu.

Les photos panoramiques de l’en-tête sont originales et protégées par la même licence CC.

logo-cc

Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur le site des Creatives Commons.


cc-by-sa
Logiciels Durables / Logiciels Libres et Développement Durable

Laisser un commentaire