La manifestation Fêtons Linux s’est déroulée comme prévu le samedi 24 mai 2014 dans les locaux de l’HEPIA à Genève. Malgré une météo méchamment concurrentielle, il y avait en milieu de l’après-midi, une certaine effervescence dans le hall principal.
Fêtons linux, c’est une manifestation festive et populaire, ouverte à tous, les aficionados comme les visiteurs intrigués. En marge des stands et ateliers pratiques, des conférences avaient lieu dans l’auditoire principal. Plusieurs d’entre-elles étaient parfaitement en phase avec notre thème : le libre dans un contexte de développement durable.
Voici la conférence qui a été proposée par le coordinateur du présent site :
La présentation projetée lors de cette conférence est bien sûr disponible en creative commons (cc by-sa) ci-dessous (cliquez sur la miniature). Vous pouvez donc la télécharger et l’améliorer, en mentionnant son auteur et en conservant sa licence.
Utilisez simplement votre navigateur préféré pour visualiser cette présentation. ![]()
Vous pouvez retrouver les autres conférences de l’édition 2014, mais également celles de l’année passée, directement sur le site de la manifestation : http://www.fetons-linux.ch.
La conférence donnée par François Marthaler (La Bonne Combine, Why!Open Computing) sur l’obsolescence programmée s’avère particulièrement intéressante et complémentaire à celle présentée ci-dessus.
![]()
Logiciels Durables / Logiciels Libres et Développement Durable
